Mieux connaitre Jean ...

Yvette, la maman de Jean et épouse de Robert vient de rejoindre la Jérusalem céleste ce vendredi 5 mars 2021. Elle s'en est allée rejoindre son époux et son fils Jean, tant aimés ... Pour nous qui les connaissions bien c'est une page qui se tourne mais rien n'est fini ! ...Que Notre Père leur rende au centuple tout ce qu'ils ont fait pour nous. Ils nous ont aimé et vont continuer ... comme le dis Jean : "Aimer, c’est cela : faire exister l’autre .... et c’est ce que Dieu fait constamment pour vous". MERCI infiniment...Toutes nos bien petites prières sont pour toi Yvette .... et tous les tiens. Continuons de prier pour les âmes du purgatoire comme vous nous l'avez appris !

                               ******

Robert, papa de Jean, âgé de 92 ans, nous a quitté en  cette semaine sainte 2020, le mercredi 8 avril, en fin de matinée il est allé rejoindre son fils bien aimé ... Tous les deux vont désormais prier pour nous tous er pour les âmes souffrantes du purgatoire .... n'en doutons surtout pas ! Merci Seigneur de nous avoir permis de les rencontrer sur notre chemin ... de Vie  .... et d’Éternité ! Nous aurons aussi une prière pour Yvette, son épouse et maman de Jean, messager de la Lumière.... 

 ***********

" Victime d'une hémorragie interne, notre cher fils Jean nous quittait le 13 décembre 1996. Il était âgé de 43 ans et était célibataire.
Très chaleureux et plein de vie, Jean était porteur de la Bonne Nouvelle. Ainsi, il se dévouait sans cesse pour son prochain, aussi était-il entouré de beaucoup d'amis. Elles étaient nombreuses les personnes qu'il conseillait et dirigeait sur le bon chemin, celui de l'amour de Dieu !
 Un mois après le départ de Jean et à notre grande surprise, une amie qu'il avait aidée spirituellement et à laquelle il avait redonné la joie de vivre, nous informe qu'elle avait reçu un message de notre fils bien-aimé : il l'avisait qu'il était dans la lumière de Dieu et nous demandait, à nous ses parents, de vivre dans l'espérance et de beaucoup prier.

Sans aucune recherche de notre part, et par la grâce de l'écriture inspirée, nous avons été réconfortés en recevant, par locutions intérieures, des enseignements et conseils de Jean en tant que messager des frères du Ciel, mais aussi de Jésus et de Marie.
Avant leur diffusion, tous les messages reçus ont été, au fur et à mesure, soumis à nos deux directeurs spirituels ( un père bénédictin et un prêtre décédé en 2012).

Par la paix et la joie intérieure surgissant de notre foi et de notre espérance, les souffrances du deuil se sont donc largement atténuées et ont fait place à une intense vie de prière.
Tout ce qu'il n'a pas terminé sur terre, du Ciel et sous le regard de Dieu, Jean poursuit son service à l'intention des saintes âmes du purgatoire par des enseignements qu'il nous adresse et que nous suivons ensemble dans l'amour.
Il est notre guide, en nous éclairant de la Lumière de Dieu afin de parfaire notre culture par les enseignements et conseils du Ciel que nous adressons aux hommes.

Ces messages sont à la portée de chacun, et même des plus jeunes. Actuellement, ils sont destinés à tous et principalement aux groupes de prières de France, mais également en Belgique, en Suisse, en Italie, en Europe, en Afrique, Amérique du nord, notamment Canada et USA, Amérique du Sud, notamment le Brésil, etc …
Huit livres ont été imprimés, qui ont fait d'ailleurs l'objet de plusieurs éditions.
Depuis la création du site internet  de nombreux pays reçoivent ces messages et grâce à Google Traduction ils peuvent les transcrire rapidement ; notamment la Russie, l'Allemagne, les Etats-Unis, la Russie, la Pologne, l'Ukraine, l'île Maurice, la Réunion, la Guyane, la Martinique, la Suède, le Royaume-Uni, l'Espagne, le Portugal, Taïwan, Japon, Pays Bas,  .... et bien sur la Belgique, la Suisse, l'Italie, le Canada, le Brésil et la Côte d'Ivoire, Congo, Gabon, ... tous les 5 continents y ont accès par internet !

L'objectif est d'approfondir et d'affermir notre espérance chrétienne. Il nous aide à déposer tous nos soucis et problèmes terrestres dans les mains de la divine Providence, cela sous le regard du Seigneur Dieu et à percevoir la présence constante de la Sainte Vierge Marie, de nos anges gardiens, des saints du Ciel et de nos chers défunts, bien vivants et capables de nous aider, par toutes sortes de signes, à retrouver ou à garder le bon chemin de la sainteté qu'eux-mêmes ont suivi ou parfois négligés !

« Oh ! Si vous pouviez voir l'invisible », comme nous le répète souvent Jean, nous rappelant notre devoir de penser, de prier et de faire l'offrande de messes pour nos parents, amis ou ennemis défunts.
Jean nous demande de nous poser la question suivante :   
Pourquoi sommes-nous vivants, que pouvons-nous et que devons-nous faire ? Oui, nous avons tous un service, une mission à réaliser, ne serait-ce qu 'en aimant et en servant notre prochain...
 **************
C'est sur les conseils d'un moine bénédictin, le 26 juin 1996, donc six mois avant le décès de Jean, que nous avons fait un pèlerinage à Medjugorje. C'est au cours de la sainte Messe à Siriko-Grieg que notre vie a pris le chemin de l'amour de Dieu. L'église était pleine à craquer, le Père Jozo célèbre la messe ; il règne une grande ferveur. Le prêtre s'exprime en langue italienne et une interprète l'assiste et traduit les paroles de son homélie. C'est à cet instant que j'entends une voix féminine m'appeler par mon prénom, et cela sans aucune présence visible, ce qui me surprend, au point que, précipitamment je quitte mon épouse pour me réfugier au fond de l'église. Je suis très ému, les larmes aux yeux, j'éprouve un infini plaisir à entendre ce timbre si doux, mélodieux, profond, avec tant d'intensité, d'amour et de tendresse... : « Robert, ce que tu fais est bien, tu dois donner l'exemple. Avec ton épouse, vous direz ensemble un chapelet par jour. Cela tu le lui imposeras. Sois tolérant envers tes fils, mon Fils s'en occupe. Surtout donne l'exemple et chasse l'angoisse qui est chez les autres, c'est ton devoir. »

Il est à préciser qu'à l'âge de 12 ans, Jean avait fait vœu de chasteté, cela nous l'avons appris bien après son départ. Le Père Bernadet, décédé, nous avait conseillé de le diriger vers le séminaire, les circonstances en ont voulu autrement.
Jean priait beaucoup et faisait prier notamment pour les âmes du purgatoire. Après son départ, dans ses affaires nous avons trouvé de nombreux ouvrages de spiritualité et des textes de prières. Et en particulier une longue prière à l'intention des âmes du purgatoire.

Nous vivons entièrement pour le Ciel, c'est l'Eucharistie, l'Adoration du Saint-Sacrement, notre Rosaire journalier, les conférences, les pèlerinages que nous organisons à l'intention des saintes âmes du purgatoire.
Ce sont également toutes les correspondances, par fax, internet ou courrier, pendant lesquelles Jean est bien présent, pour nous aider et nous conseiller les actions qui conviennent et qui apportent l'espérance dans les cœurs meurtris."

Yvette et Robert, parents de Jean
- 2014 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle