Vos témoignages ...

... C'est toujours avec grand plaisir que nous lisons les messages de Jean même si nous avons tous les livres ! A poursuivre s'il vous plait ... cela nous aide au quotidien de penser à Jean. En effet, il est très présent dans notre vie qui fuit chaque jour un peu plus. Michel 88 ans et moi 75 nous sommes limités dans nos déplacements, notre vue devient défaillante, et nos oreilles aussi ! Les messages de Jean sont très attendus. Merci encore de poursuivre.
Avec toute notre affection.
Germaine et Michel 18/3/17
 ***
Oui le message hebdomadaire est une piqure de rappel qui fait du bien. Bien qu' ayant lu tous les livres (sauf celui qui n est plus édité), j'apprécie ... Merci à vous. Bien fraternellement.
Laetitia 17/3/2017
 ***
 Merci beaucoup pour ces beaux messages que je continue à transmettre, c'est toujours un plaisir de les lire...
Bernadette & Roland - 20/03/17
 ***
Je souhaite vivement recevoir les messages de Jean, ainsi, je pourrai en faire profiter à d'autres..... J'ai d'avantage pris conscience du rôle des Saintes Âmes du Purgatoire. Merci pour les lignes encourageante de Jean. Quel combat ! ..... j'essayerai donc de chercher comment mieux servir Dieu et mes sœurs, voilà pourquoi, j'avais besoin de Jean. Merci à vous, missionnaires de la Bonne Parole, Je vous embrasse.
Sœur st Jean - 27/9/13
 ***
Oui pour recevoir les message de Jean, Ma maman a ses nombreux livres, mais pour moi, il est plus facile de les  lire  toutes les  semaines !  Avec mes remerciements,  En union de prières
Jacqueline 
 ***
.. Merci pour vos paroles réconfortantes qui arrivent à un moment où j'en ai particulièrement besoin. La "petite niçoise si pleine de vie", malheureusement ces derniers temps ce n'est plus cela du tout, du tout... Je pense que le ciel et Jean n'y sont pas pour rien dans vos propos, je vois là une main de réconfort et d'amour tendue. Mon Dieu, que le temps passe vite, ...je vous embrasse très affectueusement.. Votre amie ...
Elisabeth - 7/5/15
 ***
UN GRAND BRAVO POUR CE QUE VOUS FAITES !...continuez comme ça, à nous envoyer vos messages très enrichissants j'attends avec impatience la fin de semaine ..... en union de prières  salutations
Béatrice - 12/5/17 
***
Bonjour,
Quel bonheur de recevoir les messages de Jean. A chacun d'eux je me sens renouvelée, motivée à aller plus loin et j'ai le désir de me mettre plus à l'écoute de la parole de Dieu. Je suis sélective dans ce que je reçois et je ne m'amuse pas à tout. Par le fait que Jean soit une personne décédé je ne transmettrais pas à tous mes amis chrétiens ces messages...  Pour moi, ces messages sont du Ciel !  Merci
Julie - 10 juin 2015 
  * * *
Mille fois MERCI pour cette page et ses PRÉCIEUX messages d'Amour et d'enseignement, que notre Seigneur Jésus-Christ daigne nous communiquer grâce à vous... En union de prières.
Simon - 18 mai 2015
  * * *
Bonsoir à vous deux,
Je crois savoir que vous êtes les parents de Jean ?
Mais en tout cas, en tant que Chrétien je trouve l'ensemble des messages de Jean que vous diffusez pleins d'Amour et d'Espérance dans notre monde désemparé, face à la haine et à l 'antéchrist . Il est facile de comprendre que Dieu est Amour, et malgré que nous ne le voyions pas il nous aime beaucoup ,Jean en est le témoin. Mon épouse et moi-même avons rencontré de grosses difficultés et notre Foi nous a sauvé, et nos 3 enfants nous ont beaucoup aidé moralement, mais hélas tout n'est pas résolu.... Les messages de votre fils sont une véritable manne spirituelle, et j'espère continuer à recevoir de vos merveilleux messages, que je ne manque pas de transmettre à mes amis.  Cher Robert et chère Yvette que Dieu Notre Père à travers Jean vous bénisse dans son essence trinitaire.
 Sincères amitiés
Michel - 10 mai 2015
  * * *
Bonjour chers Yvette et Robert
Je serais heureuse de continuer à recevoir les message de Jean. Sans le savoir ,je me suis replonger depuis fin Aout  dans le tout premier livre de Jean "messager de la lumière".
Merci encore de votre témoignage. Je regrette une seule chose c'est de ne pas encore fait le pèlerinage avec vous depuis celui qui avait été annulé ! Mais j'espère toujours que j'aurai l'occasion...En union de prières.
Clémentine - 18.09.2013
* * *
Merci à vous deux, Robert et Yvette. On peut penser que cette fin des messages de Jean doit nous préparer à la venue de ces temps nouveaux attendus avec beaucoup d'impatience.
Mais aussi que tout a déjà été dit.
Toutefois, il est bon de se les réentendre dire dans l'actualité. Je m'abonne donc avec plaisir à cette nouvelle forme de messages, sachant qu'ils sont toujours d'actualité.
Merci d'avance pour tout ce travail merveilleux que vous faites avec l'aide de votre cher Jean. Merci aussi à lui. Très fraternellement en Union de Prières.
Xavier - 11.09.2013
 * * *
Chers Robert et Yvette. Oui, je désire recevoir les anciens messages, ils vont correspondre aux évènements et seront toujours l'objet de beaucoup d'attentions de ma part...
 Les messages seront les mêmes mais notre état d'esprit lui se modifie sans cesse...Je reçois toujours les messages avec beaucoup de plaisir et il en sera de même pour les anciens messages. Recevez mes sentiments les plus respectueux et ma profonde affection
D. et M. 
 * * *
Chers Yvette et Robert,
Oui, je suis intéressée à recevoir les messages.
Je prie souvent pour vous et pour les défunts qui vivent déjà dans la joie de Dieu. Et il y a 3mn encore j’ai parlé de leur proximité envers nous.
Svp. je vous confie une intention grave afin que vous la présentiez avec moi au Seigneur qui peut l’impossible. Merci.
En LUI.
Sœur Marie-Claire
 * * *
Chers Amis,
C'est avec grand plaisir, que je recevrai les messages émis depuis 1997...
Je voulais vous dire aussi, que quasiment tous les jours, je récite la prière pour Jean, et je suis convaincue qu'il intercède pour ma famille.
Je vous remercie de continuer à m'envoyer des messages, car bien souvent, ils me ramènent sur le droit chemin, moi qui suis tellement humaine…
Merci pour tout
Avec mes sentiments les plus sincères
Marie-Laurence
 * * *
 Yvette et Robert, nous souhaitons recevoir les messages de votre fils depuis 1997. Ces messages sont pour nous source de joie et de prière. Merci beaucoup à vous.
Claudine et Charly
 * * *
Chers Yvette et Robert,
Merci pour tous ces bons messages, et en particulier ceux de Jean qui est au Ciel.
Je serai très heureux de continuer à recevoir un message hebdomadaire, c'est un lien puissant avec la vérité et l'amour qui viennent de Dieu. Que par la main de Jean le Seigneur vous guide pour un bon choix du message hebdomadaire.Ce qui est sûr, c'est que nous avons reçu plein de messages si opportuns venant de la part de Jean, que souvent nous avons eu l'impression qu'ils étaient écrits uniquement pour nous. Ce fut une grâce, et je suis persuadé que cela continuera à l'être.
Donc, encore merci, paix et joie, à bientôt, à vous lire, sur les routes du ciel.
En Jésus d'Amour et Marie qui nous mène à Lui.
P. Dimitri
 * * *
Cordial bonjour,
Si je comprends bien, c'est le dernier message que nous recevons de la part de Jean ...
Humainement parlant, c'est dommage...  mais si la décision vient d'en haut, c'est que le Ciel , qui ne parle jamais pour rien, nous envoie le message que ce qu'il avait à nous dire est maintenant complet. Alors, il faut se poser la question : Est-ce que moi, j'ai mis en pratique ce que Dieu voulait me dire par son Messager Jean ?
Merci à Jean de nous avoir donné ces enseignements et merci à vous les parents d'avoir été fidèles à nous transmettre ces enseignements.
Nous serons très intéressés à recevoir les messages parus depuis 1997 car nous aimerions continuer la chronique de la revue EN ROUTE.
Merci encore une fois et que le Ciel vous bénisse
Rosaire
 * * * * * * * * * * * * * * *

 Nous étions 34 pèlerins et pèlerines du 8 au 11 septembre 2012 ....
Nevers http://www.sainte-bernadette-soubirous-nevers.com/
Ste Thérèse de Lisieux
tout d'abord ..... Avec le Père Daniel
Puis passage à Lisieux http://www.therese-de-lisieux.catholique.fr/
La Chapelle Montligeon avec visite et prières au sanctuaire ... pour tous les défunts http://www.montligeon.org/fr/

et passage à Dozulé  http://www.etoilenotredame.org/sanctuaires/32-dozule
Extrait du message pour les pèlerins :
"........... Vous savez bien qu’une bonne confession est nécessaire pour réaliser un bon pèlerinage et vous avez été nombreux à procéder à cette sublime toilette.
Basilique de Montligeon
Prière du chapelet animée par Gisèle
Dozulé
Désormais, parlez encore plus des âmes du purgatoire et, dans toute la mesure de votre possible, essayez de convaincre tous qui sont sur votre route. Priez pour leurs âmes et ce sera votre chemin vers la sainteté. ... fermez vos yeux de chair pour ouvrir ceux de l’âme et vous ressentirez toutes ces âmes qui viendront vous remercier. Vous savez bien qu’à tous les instants, elles ont un besoin urgent de vous, de tout votre amour, aussi viennent-elles auprès de vous pour assurer votre protection, pensez-y, pensez-y...

Sous la lumière du Père éternel avec le Seigneur Jésus et sa douce Maman, la Sainte Vierge Marie, avec toute votre parenté du Ciel, nous vous bénissons au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean votre messager des âmes du purgatoire »

HOMÉLIE PRONONCÉE PAR LE PERE DANIEL DALLA BARBA LORS DE LA MESSE DES FUNÉRAILLES DU PERE GEORGES LAUZIN LE JEUDI 28 JUIN 2012 A LA CATHEDRALE D’AUCH.
"« Si le grain de blé meurt Il porte beaucoup de fruit. » C’est la veille de sa Passion que Jésus prononce à son égard cette courte parabole. Des Grecs sont venus en pèlerinage à Jérusalem, pour les fêtes pascales. Ils veulent voir Jésus : voir celui qui parle comme personne n’a jamais parlé. Voir celui qui accomplit des miracles qui manifestaient son origine divine. Mais Jésus vient pour tout autre chose en Sauveur. Le Messie sera le Sauveur qui meurt sur la croix. Il est le grain de blé qui passe par la mort pour donner du fruit. Le Prêtre est appelé à reproduire le Christ dans sa vie. Il doit, lui aussi, devenir le grain de blé qui meurt pour donner du fruit. C’est aussi ce qui se verra dans la vie de notre cher Père Georges Lauzin.
Avec le P. Georges nous avons plusieurs points communs : Nous sommes nés la même année, 1928. Nous avons vécus dans le même village, Hagedet, dans les Hautes Pyrénées, non loin de Madiran. Nous avons désiré devenir prêtres et nous nous sommes connus à l’Ecole Apostolique, durant le Petit Séminaire et tout le Grand Séminaire. Nous avons connu et aimé les mêmes Prêtres, le Père Saint Hilaire, l’Abbé Barron, l’Abbé Ferré qui avait lancé le Scoutisme au Petit Séminaire, le chanoine Laffargue qui nous séduisait par son intelligence et sa finesse, au Grand Séminaire le chanoine Darrieu que nous regardions comme un saint. Durant ces années qui ont été assez éprouvantes à cause de la guerre 39-45, Georges manifestait une dévotion particulière à l’égard de la Très Sainte Vierge, ce qui le rendit ouvert aux diverses apparitions : Montichiari, San Damiano, Dozulé, Garabandal et plus tard Medjugorje et l’Escorial.
Ce qui me rendit plus proche de l’Abbé Georges, ce fut son entrée dans la Société du Cœur de Jésus, fondée le 2 février 1791, durant la Révolution Française par un Jésuite : Le Père Pierre de Clorivière, prêtre du diocèse de Saint Malo pour « faire refleurir la dignité de chrétien et celle de prêtre, unie à la pauvreté et à l’humilité religieuse pour la gloire de Notre Seigneur Jésus Christ et le Salut du monde entier. »
 Comme l’Abbé Georges était souvent contré par son entourage, je l’ai invité à faire partie de notre groupe où il pourrait s’exprimer librement sans être contredit ou repoussé. C’est ainsi qu’il a fait partie des Prêtres du Cœur de Jésus et tous les mois nous nous réunissons. Chaque année nous faisions une retraite sacerdotale de 8 jours où chaque instruction était suivie d’une heure de méditation personnelle. Nous avons même fait les 30 jours des Exercices Spirituels de St Ignace dont la devise était « Suivre le Christ du plus près possible et l’imiter. » C’est à St Orens que l’Abbé G. Lauzin a commencé à exercer son ministère Sacerdotal. Il avait constitué un groupe d’hommes pour réciter ensemble le Rosaire. Dix ans après il était nommé Curé de Gazaupouy et ensuite à Montaut les Créneaux. Dans ses paroisses il déployait une activité intense. Avec les jeunes il lançait le Mouvement Eucharistique des jeunes et travaillait à en faire d’authentiques témoins du Christ. Il visitait les malades préparait les mourants en vue de leur passage vers le Christ. Le Pape Benoît XVI, pour l’année Sacerdotale de 2009, à l’occasion du 150ième anniversaire de la naissance au Ciel de Saint Jean-Marie Vianney, curé d’Ars, nous décrivait ainsi les prêtres qu’il admirait : « Je pense à tous ces prêtres qui présentent aux fidèles chrétiens et au monde entier l’offrande humble et quotidienne des paroles et des gestes du Christ, s’efforçant de lui donner leur adhésion par leurs pensées, leur volonté, leurs sentiments et le style de toute leur existence.
Comment ne pas mettre en évidence leurs labeurs apostoliques, leur service inlassable et caché, leur charité ouverte à l’universel, que dire de la courageuse fidélité de tant de prêtres qui, bien que confrontés à des difficultés et des incompréhensions, restent fidèles à leur vocation : celle « d’amis du Christ » qui ont reçu de lui un appel particulier, ont été choisis et envoyés !
 Tel était Georges !
 La fougue du P. Lauzin était si grande à certains moments, qu’il faisait penser à la description des "Prêtres des derniers temps" de St Louis-Marie Grignion de Montfort dans son traité de la Vraie Dévotion : « Ils répandront la pluie de la Parole de Dieu et de la vie éternelle. Ils tonneront contre le péché, ils gronderont contre le monde. Ils frapperont le diable et ses suppôts… Ce seront de vrais disciples de Jésus-Christ, qui marchant sur les traces de la pauvreté, humilité, mépris du monde et charité, enseignant la voie étroite de Dieu dans la pure vérité, selon l’Evangile et non selon les maximes du monde. Ils porteront sur leurs épaules l’étendard ensanglanté de la Croix, le crucifix dans la main droite, le chapelet à la gauche, les sacrés Noms de Jésus et de Marie sur leur cœur, et la modestie et la mortification de Jésus-Christ dans toute leur conduite. » Son ardeur, jugée intempestive, lui vaudra d’être retiré de son ministère paroissial en 1992 et de connaître une sévère marginalisation, tempérée par l’aumônerie des Gens du Voyage qu’on lui confia et dont il s’occupa avec beaucoup de dévouement. Marginalisation sévère, mais providentielle, car il venait de faire connaissance avec le Mouvement Sacerdotal Marial, fondé par Don Stefano Gobbi, un prêtre italien du Diocèse de Como, venu au pèlerinage de Fatima en 1972. Il priait devant le « Cappelina » des apparitions, suppliant la Très Sainte Vierge pour les prêtres qui se laissaient contaminer par l’esprit du monde et abandonnaient leur ministère. Par locutions intérieures la Très Sainte Vierge lui fit comprendre qu’elle le choisissait pour animer ce Mouvement qu’elle promettait de répandre dans le monde entier. Pour cela il fallait former des cénacles, composés de prêtres et de laïcs, où l’on prierait le Rosaire, où on lirait ses Messages où l’on se consacrerait à Elle, moyennant quoi elle travaillerait les âmes et les modèlerait à la ressemblance de son Fils. Il fallait faire confiance, c’est ce que fit Don Emilio, nommé évêque du diocèse de Sao Polo, au Brésil. Il écouta les responsables de ce mouvement. Il se créa jusqu’à 800 cénacles dans son Diocèse. La Saint Vierge travailla. Il y eut des vocations : « En 20 ans j’ai ordonné 64 prêtres. J’ai un grand séminaire avec plus de 60 grands Séminaristes. Il n’y a pas de crise de Vocations. »
 Si un tel accueil s’était réalisé en France, dans chaque diocèse, il y aurait eu un profond changement. Mais on se défiait. – La défiance n’a porté aucun fruit. Cependant, le Mouvement est aussi entré en France et l’Abbé G. Lauzin y a adhéré avec enthousiasme et a contribué, avec le Père Georges Flieg à sa diffusion et animation dans le midi de la France, c’est pourquoi notre frère Georges était bien connu à Bordeaux, à Bayonne, à Pau, à Albi, à Agen, à Toulouse, à Carcassonne, à Perpignan, à Béziers et plus loin encore. Il était partout apprécié, demandé, aimé. On faisait appel à lui comme accompagnateur de pèlerinages durant lesquels on priait beaucoup, comme le demandait la Sainte Vierge, il confessait, il célébrait l’eucharistie, et l’on sentait qu’il faisait tout cet apostolat avec une joie intense, serviteur de Jésus et de Marie.
 Ainsi, celui que certains pouvaient prendre pour un original, un naïf ou un insensé avait l’étoffe d’un saint. Il est dans la lumière.
A ce travail il s’est épuisé, mais il s’est dépensé jusqu’au bout, puisque Samedi dernier, il participait à un pèlerinage du Diocèse de Toulouse, confessait, célébrait l’Eucharistie, et que Lundi, dernier jour de sa vie, il venait de célébrer jusqu’à la fin l’Eucharistie avant de mourir.
Son âme se devine à travers cette prière du Saint Curé d’Ars qu’il récitait chaque jour, et qui dévoile la profondeur de son âme, une âme qui cherchait à mourir à soi-même pour être toute entière à Dieu. Amen" ********************************************************************************

Quelques témoignages reçus de nos lecteurs, pèlerins ou bien auditeurs (conférences)

"Le livre de Jean a été mon livre de chevet durant des mois et je suis entrée en prière, un besoin de louer, de glorifier Dieu et de l’aimer, et j’ai compris ses souffrances à travers les prières de Jean, la profondeur des mots avec tout son contenu de ce qu’on ose imaginer.
Que le Seigneur bénisse Jean car j’ai vécu la Communion des Saints".
M.O. 23.08.2001
* * *

"Je désire vous remercier de tout mon cœur d’avoir fait connaître à tous les lecteurs de votre revue le livre magnifique d’Yvette et Robert: «Jean, messager de la Lumière». Je l’ai acheté depuis un mois et je l’ai déjà lu plusieurs fois. Il nous enlève un peu le voile sur l’au-delà, en nous éveillant et en nous engageant pour donner davantage à nos défunts de prières et œuvres de charité ; en nous enlevant un peu la peur que nous tous éprouvons vers l’inconnu et le mot «Mort».
A travers les messages de Jean, nous avons la possibilité de mieux comprendre combien nos chers de l’au-delà sont toujours avec nous en nous aidant, quoique de manière différente.
C’est pour ça que j’appellerais «Jean, messager de la Lumière» le livre de l’Espérance et de la Consolation, livre qui ouvre une merveilleuse éclaircie sur la «Communion des Saints», en donnant à notre esprit la possibilité de rejoindre des bouts nouveaux et passionnants, encore peu compris et peu connus….Merci."
(Article paru sur la revue italienne «SENAPA», le 15 octobre 2002)  D. L.
  * * *

"Quel trésor et quel cadeau, le Seigneur nous donne pour ses temps difficiles que nous vivons. Quelle espérance aussi, car en lisant ces messages, j’ai ressenti dans mon cœur, une joie profonde et une grande paix. J’ai pleuré, et ressenti une telle présence Divine à mes côtés, que je ne peux expliquer avec des mots ce que j’ai vécu.
De tout mon cœur, je remercie le Seigneur de nous avoir fait connaître ces messages du Ciel, et notre cher Jean de la Lumière... "
R. A. (Suisse) 10.08.2003

* * *

"La lecture des messages de Jean m’a confirmé dans mon engagement envers les âmes souffrantes qui séjournent au pays de l’oubli. Ce qui m’a donné l’idée, bien accueillie par notre pasteur, de mettre un tronc dans notre église pour recueillir des aumônes pour la célébration de messes pour les défunts. Le résultat a dépassé notre attente. Pourquoi pas chez vous ?"
G. L. 25.09.2003

* * *

"Une amie m’a fait lire « JEAN MESSAGER DE LE LUMIERE » au moment où mon fils faisait une leucémie. J’ai prié le Ciel et mon fils à été guéri. Chaque fois que je lis les enseignements de Jean j’ai l’impression d’être sur une passerelle menant au Paradis."
Cette guérison est confirmée en janvier 2010.
C.T. Canada. 25.09.2003
* * *

"Je prie Dieu pour que cette belle mission qui est demandée à Yvette et Robert se continue et prenne chair dans tous les cœurs. Les âmes du purgatoire doivent éprouver un grand soulagement. Cela m’a rendu beaucoup plus proche de mes parents et amis décédés qui peuvent être encore au purgatoire en attente de mes prières.
Les messages sur l’Eucharistie ont été pour moi une lumière et un enseignement que je ne possédais pas. Merci au Ciel de permettre d’aussi grandes grâces pour notre monde d’aujourd’hui et pour tout le soulagement et la libération apportée aux âmes du Purgatoire."
 F. O. (Canada) 19.03.2004
* * *

"Bien que le contenu des messages de Jean n’ait pas été vraiment nouveau pour moi, j’étais profondément heureuse et enrichie en «cheminant» au fil des messages de Jean et j’ai beaucoup profité de la clarté et de la précision de ces messages.
Lors de la traduction du 3e volume en langue allemande, j’ai fait l’expérience de la présence souriante de Jean à mes côtés — et tant de fois, je lui ai demandé conseil par rapport à la traduction ! Pour mon plus grand bonheur !"  (Extrait d’un long message )
C. K. 16.01.2004

* * *

"Je ressens la présence et l’aide de Jean quand je traduis les livres. Je pensais que c’était mon imagination de penser que c’était Jean qui m’aidait à trouver les mots justes pour la version en espagnol. Je voulais que ma traduction soit le plus fidèle possible. Je cherchais les mots en espagnol pour mieux exprimer les sentiments de Jean. Je crois qu’il venait m’aider par des mots qui arrivaient à mon esprit pour expliquer ses pensées. C’est pour cette raison que j’ai pu travailler si rapidement."
B. T.(Canada) 19.01.2004

* * *

"J’ai reçu le premier livre de Jean des mains d’un prêtre en juillet 2002 à Lourdes (mon fils est décédé en octobre 2001). A l’époque, je ne désirais plus vivre. Je voulais mourir. Ce prêtre m’a dit de lire ce livre et de le passer à quelqu’un d’autre quand je n’en aurais plus besoin. C’est ce que j’ai fait. Comme je voulais lui payer ce livre, il a refusé et a demandé que je fasse célébrer une messe pour les âmes du purgatoire. C’est ce que je fais depuis lors.
Ai-je des signes de Bertrand ? Je ne sais pas si ce sont des signes… Dans la petite chambre qu’il occupait, la même odeur persiste. Cette odeur d’enfant que sentent les classes à l’école (je suis institutrice). Et pourtant j’aère sa chambre.
La nuit qui a suivi l’enterrement de Bertrand, je me suis réveillée. Dans la chambre, il y avait une clarté inhabituelle. Je me suis sentie incapable de me lever. J’ai pensé : «C’est toi Bertrand ? Ne me fais pas peur. » Alors seulement, j’ai pu me redresser, j’ai regardé mon mari qui dormait et j’ai regardé l’heure. Il était 4h20, l’heure de son décès trois jours plutôt. La chambre avait repris une clarté normale et je me suis endormie, apaisée.
J’ai raconté cet événement à mon mari, à ma fille, à mon médecin, le lendemain. J’avais peur de perdre la tête. Et tous ont accueilli favorablement cet événement. Depuis, je vis dans l’espérance de le revoir. Je sais qu’il est mille fois plus heureux qu’il ne l’a été sur terre, mais il manque … atrocement."
C. N.  29.01.2004

* * *

"Il serait trop long d’énumérer tout ce que Jean m’a apporté depuis que j’ai eu le bonheur de connaître ses messages. Quand j’écris le mot «bonheur», j’ai en somme tout dit. Je crois que personne, absolument personne, n’avait encore fait connaître le monde spirituel de l’au-delà avant que Dieu ne permette à Jean de nous instruire et de nous rassurer.
Avec lui, c’est comme si nous avions déjà notre résidence toute prête à nous accueillir dans ces vacances éternelles. Non, jamais personne ne nous avait parlé ainsi du Ciel.
Merci Seigneur pour Jean."
S. T. (Nice)  20.12.2004

* * *

"Le livre «Jean, messager de la Lumière» qui m’avait été offert par une amie a été pour moi une aide précieuse quand j’ai perdu mon mari il y a deux ans. Jamais je n’avais lu des descriptions aussi merveilleuses du paradis. Ces représentations furent pour moi une grande consolation. J’ai prêté le livre à d’autres personnes, elles aussi ont été enthousiasmées et aussi soutenues dans leurs peines, après la perte d’un être cher.
Ce livre repose sur ma table de nuit. Chaque soir, je l’ouvre pour y lire un texte ou une prière, avant de m’endormir, et toujours j’y puise de la force."
F. M-T.   22.12.2004

* * *

"Le jour de l’anniversaire de la naissance de Jean au Ciel, j’offre toujours une messe de remerciement pour toutes les grâces reçues par son intercession.
Ce jour-là, en 2003, j’ai découvert dans mon sein une petite bosse, que le médecin, lui, ne trouvait pas. Par mesure de précaution, je fis des examens qui certifièrent une tumeur maligne. Après une biopsie, le chirurgien m’annonça que j’avais un cancer et qu’il devait pratiquer une ablation du sein. Je me tournai vers Jean en offrant des messes et en priant pour les âmes du purgatoire. Je lui demandais d’intercéder pour moi auprès de Jésus, pour que tout se passe bien et pour qu’Il guide la main du chirurgien. Le lendemain, je partais confiante vers la salle d’opération.
Ensuite, le chirurgien m’a expliqué que les dernières analyses étaient arrivées juste avant mon opération et qu’il n’avait pas eu besoin de pratiquer l’ablation du sein.
Depuis tout va bien et je remercie Jean et les amis du Ciel qui ont intercédé pour moi, en offrant des messes pour les aider à mon tour. Les messages de Jean et de nos frères du Ciel sont d’un grand enseignement pour notre vie, si nous voulons bien les méditer et les suivre. Ils nous guident sur le chemin du Ciel.
Encore merci Jean, tu es vraiment le messager de la Lumière divine ! Mais aussi, merci à Robert et Yvette, les parents qui ont accepté de faire passer tes messages à tous les hommes et aussi à beaucoup de pays."
F. C.  23.01.2005

* * *

"Depuis que j'ai lu les précieux conseils de Jean j'essaie de recevoir Jésus le mieux possible... Il sait, et moi aussi je sais que mon cœur n'est pas digne pour le recevoir ... mais je Lui fais confiance! Il a du travail à faire dans mon petit cœur pour épousseter, rafraîchir, nettoyer tous les recoins et je sais qu'Il le fera. Moi je n'ai qu'une seule chose à faire, c'est d'aller à la communion pour le recevoir : Il vient dans ma bouche, mon estomac puis vient dans mon cœur pour ensuite aller nourrir mon corps et vivre dans mon âme. C'est tout un programme !!! et puis je communie aussi en pensant à ceux qui me sont chers et qui ont quitté ce monde... eux ne peuvent plus goûter à cette Hostie sacrée alors c'est moi qui reçois pour eux... C'est ma façon de prendre conscience de cette grande communion des saints !!
Merci Jean pour tous les beaux enseignements que tu nous délivres... le plus dur pour nous c'est de les mettre en pratique !!!"
F .V.   02.11.2005

* * *

"Je viens remercier le papa et la maman de Jean que j’ai eu la chance de rencontrer en Belgique à Beauraing, merci d’avoir répondu à ma question tout est plus clair.
… Vous êtes de ces guides que Dieu a mis sur notre route pour nous indiquer la bonne piste qui mène au puits… où je me suis abreuvé à satiété. Je remercie Dieu de m’avoir permis de vous rencontrer, vous m’avez redonné de l’élan pour aller à l’Eucharistie de prier pour les âmes du Purgatoire et pour mes ancêtres.
Merci et que Dieu vous bénisse et vous donne longue vie et la santé à tous les deux pour parcourir la terre et porter la Bonne Nouvelle de son Évangile."
M. N. de l’Ile de la Réunion.  08.07.2006

* * *

"J’ai reçu le dernier livre de Jean, je l’ai lu et relu. J’en ai donné à mes amis et prêtres lors de notre recollection « Notre Dame de Montligeon /Canada » samedi le 17 novembre à Montréal. Je suis sûr que tous les gens vont apprécier ce livre. J’en ai déjà eu des commentaires très élogieux. Je vous remercie, Robert et je vous félicite, pour ce livre qui va vers beaucoup de monde. SVP remerciez aussi votre fils Jean et dites-lui qu’on va avoir besoin de ses prières de plus en plus pour les temps qui s’en viennent très bientôt."
J. H. 21.11.2007

* * *

"J’ai fait votre connaissance en septembre 2002, vous étiez venus à Ploëren, près de Vannes pour présenter le livre : Jean, messager de la lumière. J’y suis allée seule, n’ayant trouvé personne pour m’accompagner et je dois reconnaître sans grande conviction.
Dans cette grande salle, j’écoute votre témoignage quand, soudain je sens une odeur délicieuse et prenante ; ce ne pouvait être le fait d’une personne ayant abusé d’eau de toilette car je ne sentais rien auparavant et c’était si différent !… ma voisine ne semble rien sentir ! ! Nous allons, vers vous, à la fin de la conférence, pour acheter des livres et noter sur un cahier nos intentions pour les défunts quand la personne, derrière moi, me dit : Avez-vous senti cette odeur de roses ? C’était donc vrai ! ! Je n’avais pas rêvé ; ma voisine, tout étonnée, n’avait rien senti !
Le livre de Jean, messager de la lumière est devenu mon livre de chevet.
Avec mon mari nous en lisions un passage nous ne pouvions aller très loin ; il fallait le méditer, le digérer et nous recommencions le lendemain.
Mon mari est décédé le 10 avril 2007. Nous savions l’un et l’autre que l’heure était venue de nous séparer ! Depuis que je le connaissais, je priais votre fils. Aussi ai-je trouvé tout naturel de lui demander de venir chercher Jean et il est venu…. j’en suis certaine car j’ai senti, dans la chambre un délicieux parfum de roses, un parfum inoubliable et j’ai su que votre fils Jean de la lumière était là pour préparer Jean à paraître devant Dieu…
Depuis, je prie souvent votre fils pour qu’il m’aide dans cette séparation et je lui confie ma famille : enfants et petits enfants et tous ceux que j’aime.
Je veux vous remercier pour tous les témoignages que vous faites et qui nous font tant de bien."
A. R. (Bretagne) 14.09.2009

* * *

"Nous vous remercions infiniment pour l'envoi des messages de Jean. Mon épouse et moi-même nous avons toujours beaucoup d'émotions à les lire car notre enfant aussi est dans l'au-delà.
C'est un peu pour nous comme si c'était lui qui nous parle, nous donne des conseils et ainsi il nous manque un petit peu moins.
Merci à vous pour tout ce que vous faites."
C. et C. H. 30.11.2009

* * *

"Je dois aussi vous assurer que c'est un honneur très spécial de pouvoir traduire ces Messages de Jean; je crois que je ne le mérite pas assez.
Quant à moi, je suis belge, de Bruxelles ; je vis au Brésil dès l'âge de quatre ans ; pourtant, je me sens comme une brésilienne…."
C. M.   01.12.2009

* * *

"Je vous remercie beaucoup pour votre message que j'ai longuement médité. Toutefois, étant donné que je vis seule dans un village isolé de 15O âmes et que je ne roule pas depuis l'accident de mon époux, je ne puis venir en aide aux miséreux que par la prière, est-ce suffisant ?
Je ne saurai jamais assez remercier Bernadette qui m'a fait connaître Jean. J'ai lu certains de vos livres, j'y ai puisé des prières, particulièrement le chapelet des défunts et autres. Suite au message que Jean votre cher Fils vous a transmis à mon intention, je suis sereine. Je sais dès à présent que mes chers Défunts sont près du Paradis.
J'étais au creux de la vague, une force indescriptible m'aide à aller mieux de jours en jour dans ma tête car j'avais des idées de suicide, je voulais rejoindre mes chers Défunts.
Quand j'ai lu vos livres j'ai repris espoir et que ne pouvais-je faire de mieux que de les aider par la prière et faire dire des messes, comme je n'ai pas de famille personne ne les aurait aidés à remonter vers DIEU. J'ai beaucoup prié Jean …"
D. C.   09.12.2009

* * *

"Les messages de Jean m’ont apporté un bien être, une clarté, une remise en question et surtout une ouverture vers la foi. En fait, il me semble que c’est une relecture des Evangiles. Une aide certaine dans les moments difficiles de la vie."
C. D.  19.12.2009

* * *

"Les messages de Jean renforcent ma foi et me donnent la certitude d’une vie après la mort. Je suis par conséquent plus sereine par rapport au décès de mon fils Kévin à l’âge de 11 ans. Son départ m’a brisé le cœur et ma vie n’avaient plus aucun sens. De plus, aujourd’hui c’est par la prière que je prépare mon propre départ quand le moment sera venu et je sais que mon fils m’aide du haut du ciel."
C. H.  21.12.2009

* * *

"En lisant votre message aujourd'hui... j'ai cru rêver ! Vous ne vous doutiez sans doute pas qu'il était adressé "à moi", plus exactement à une jeune fille de 16 ans qui s'est convertie, il n'y a pas très longtemps, qui chemine dans une solitude totale au sein de sa famille qui vit assez loin de la foi et qui - pas plus tard que samedi soir ! - m'a posé plein de questions à propos du Purgatoire, au téléphone !
Et les questions de cette jeune fille étaient précises et pressantes !
Et voilà que Jean a eu pitié de moi... et il a daigné répondre avec l'autorité qui est la sienne depuis l'au-delà !
J'ai donc transféré le message à cette jeune fille en lui affirmant que Jean avait écouté notre entretien téléphonique et qu'il avait voulu la rassurer, l'établir dans la paix... Elle qui a l'habitude de lire ses messages…."
C. K.  18.01.2010

* * *

"C'est grâce à vous que j'ai pu me relever de mon chagrin pour Samuel ; chaque message était attendu et c'était une grande joie pour moi ; je les ai gardés tous et je peux les relire ; merci à Jean de nous aider du Ciel car ici c'est pas facile mais Dieu est là pour chacun de nous tous.
Vous ne savez pas combien vous m'avez été précieux tous les deux, je ne saurai jamais assez vous remercier de m'avoir soutenue."
P. J
* * *

"Que de grâces reçues par les « messages » transmis par JEAN, les pèlerinages et les conférences d’Yvette et Robert, temps forts où le Ciel semble si près de nous !
Merci, JEAN, d’avoir été le Messager de cette Bonne Nouvelle ! Oui, tu es vraiment le « Messager de la Lumière, de l’Amour, de l’Espérance ». Avec toi, nous avons appris ce qu’est la Communion des Saints et notre devoir envers les Âmes du Purgatoire…
Nous avons tout entre les mains, mais, JEAN, nous avons encore besoin de toi : aide-nous à reprendre, à assimiler et à mettre en pratique tous ces enseignements reçus !
Avec Michel, nous étions en recherche, en attente, nous avions soif d’une spiritualité plus forte…
Avec JEAN et grâce à vous, nous avons été comblés.
Malgré les épreuves physiques ou morales et même parfois quelques petits temps de sécheresse spirituelle, nous avons, je pense : la paix du cœur et la joie de l’esprit…"
M .et M.-F.

* * *

"C'est nous qui vous remercions et pas l'inverse. Vous nous accueillez avec tant de joie toutes les semaines, dans votre maison pour nous unir à l'unisson avec Dieu et la Communion des Saints Grâce à Jean.
Nous considérons cela comme un grand privilège venant du Ciel. Grâce à Jean, à ses messages, nous avons grandi dans la foi et surtout nous essayons de les mettre en pratique dans nos actes, nos paroles, dans la vie de tous les jours ; nous nous sommes transformes et ainsi nous essayons de communiquer cet amour autour de nous, dans nos familles auprès de nos enfants, au travail. Merci à toi Jean de la Lumière"
B. et S.

* * *

"Un grand merci pour les messages de votre fils Jean. Ils sont d'un grand réconfort, car tout en ouvrant les yeux sur notre temps et condition quotidienne, ils nous montrent à la fois le chemin et les moyens pour atteindre le but. C'est l'amour et la compassion du ciel qui déborde vers nous."
Jean.
* * *

"Sachez que les messages de votre Jean sont très importants pour moi, je les attends toutes les semaines avec impatience. C'est un tel réconfort, un tel espoir, toujours plein d'amour et surtout l'espoir de la Jérusalem Céleste dans les meilleures conditions. Ce sont toujours des messages d'enseignement, de conseil, de vie à communiquer dans ce monde en folie."
G. E.
* * *

"Je suis la maman de Jean-Baptiste T. disparu en Inde depuis 3 ans.
I. G. m'a transmis votre message. Nous l'avons connue par l'intermédiaire de sœur E. rencontrée à Medjugorge l'été 2008, alors que nous retracions le trajet de Jean-Baptiste, qui faisait le tour du monde à vélo quand il a disparu. C'est la 1ère fois depuis 3 ans que nous avons une réponse…..
Nous n'avons pas l'intention d’importuner Jean-Baptiste si c'est son choix de vie….."
M.-C. et P.-M. T.

* * *

" (…) En plus ces messages m'aident depuis le départ de mon époux Raphaël."
M.-T.

* * *

"Je n'osais pas vous parler des messages de Jean, mais je peux d'abord vous dire que depuis que ma fille lit les livres, elle a changé ou plutôt son cœur a changé, il est ouvert à la grâce. Son amour pour les autres a grandi car les messages transmis par Jean ont éveillé chez elle une prise de conscience et l'Esprit Saint a agit. Un grand merci à Jean.
Quant à moi, je me remets sans cesse en question car les messages touchent ma conscience et je sens bien qu'il y a encore beaucoup de travail à faire sur moi-même. Jean me permets d'évoluer et ça c'est essentiel. Certes, de mon côté je reçois aussi pour mon évolution spirituelle, mais le Seigneur prends le temps avec moi, le Seigneur est très patient et les messages de Jean me confirme dans cette évolution."
R.

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle