Prières

Prière de demande d’intercession
Miséricordieux Jésus, Tu es venu parmi nous dans la pauvreté pour nous sauver et nous libérer de la méchanceté des esprits mauvais.
Regarde avec bienveillance ton serviteur Jean, Messager de la Lumière, à qui Tu as confié des paroles de réconfort.
Fais que nous puissions bientôt l'invoquer publiquement comme «Bienheureux». Je Te prie de bien vouloir m'accorder, par son intercession, la grâce que je demande....
1 Pater - 1 Ave Maria - Gloria
Parole de Jean : «Laissez le Christ habiter profondément en votre vie et d'abord dans votre cœur. Dans cette dimension, l'Esprit- Saint agira en vous.» (Extrait du message du 13 octobre 2004)
Prière composée par le Père Jean Lacaze, février 2005

*********
Le chapelet de St Michel 
 
Une pieuse personne nommée Antonia d'Astonac eut une apparition du glorieux archange :
 "Je veux, lui dit St Michel que tu répètes neuf fois en mon nom un Pater et trois Ave en union avec chacun des neufs chœurs des anges. Tu termineras ces neufs salutations par quatre Pater, dont le premier en mon honneur, le deuxième en l'honneur de saint Gabriel, le troisième en l'honneur de saint Raphaël, le quatrième en l'honneur de ton ange gardien."
L'archange lui promit que tous ceux qui l'honoreraient de cette manière seraient accompagnés à la sainte Table par un ange des neufs chœurs. De plus, à ceux qui seraient fidèles à la récitation quotidienne des neufs salutations il promit son assistance et celle des anges durant le cours de la vie, et, après la mort, la délivrance du purgatoire pour eux-mêmes et leurs parents.
    
Avec un chapelet bénit, spécialement conçu et après avoir baisé la médaille :                    
  
Ô Dieu, venez à mon aide.                                
Seigneur, hâtez vous de me secourir.               
Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit.
 
 Ensuite, laissant les quatre grains qui suivent la médaille, réciter un Pater sur le gros grain et trois Ave sur les petits grains pour la salutation à chaque Chœur des Anges.
  
- Au 1er Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Séraphins, que le Seigneur nous rende dignes d'être enflammés d'une parfaite charité. Ainsi soit-il.
- Au 2ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Chérubins, que le Seigneur nous fasse la grâce d'abandonner la voie du péché et de courir dans celle de la perfection chrétienne. Ainsi soit-il.
- Au 3ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Trônes, que le Seigneur répande dans nos cœurs l'esprit d'une véritable et sincère humilité. Ainsi soit-il.
- Au 4ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Dominations, que le Seigneur nous fasse la grâce de dominer nos sens et de nous corriger de nos mauvaises passions. Ainsi soit-il.
- Au 5ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Puissances, que le Seigneur daigne protéger nos âmes contre les embûches et les tentations du démon. Ainsi soit-il.
- Au 6ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Vertus célestes, que le Seigneur ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais qu'Il nous délivre du mal. Ainsi soit-il.
 - Au 7ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des Principautés, que le Seigneur remplisse nos âmes de l'esprit d'une véritable et sincère obéissance. Ainsi soit-il.
- Au 8ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste des archanges, que le Seigneur nous accorde le don de la persévérance dans la foi et dans les bonnes œuvres, pour pouvoir arriver à la possession de la gloire du paradis. Ainsi soit-il.
- Au 9ème Chœur des Anges : Par l'intercession de Saint-Michel et du Chœur Céleste de tous les Anges, que le Seigneur daigne nous accorder d'être gardés par eux pendant cette vie mortelle, pour être conduits ensuite à la gloire éternelle du Ciel. Ainsi soit-il.
   
Sur les grains près de la médaille, réciter quatre Pater
     - Le 1er en l'honneur de l’Archange Saint Michel, 
         - Le 2ème en l'honneur de l’Archange Saint Gabriel, 
          - Le 3ème en l'honneur de l’Archange Saint Raphaël, 
- Le 4ème en l'honneur de notre Ange Gardien. 
     
 Terminer par les prières suivantes:
Antienne Très glorieux Saint-Michel, Chef et Prince des Armées Célestes, gardien fidèle des
âmes, vainqueur des esprits rebelles, favori de la Maison de Dieu, notre admirable guide après Jésus-Christ, vous dont l'excellence et la vertu sont suréminentes, daignez nous délivrer de tous les maux, nous tous qui recourons à vous avec confiance, et faites, par votre incomparable protection, que nous avancions chaque jour dans la fidélité à servir Dieu. 
Priez pour nous, ô Bienheureux Saint-Michel, Prince de l'Église de Jésus-Christ, afin que nous puissions être dignes de Ses promesses.
   
 Oraison : Dieu Tout-Puissant et Éternel qui, par un prodige de Bonté et de Miséricorde pour le salut commun des hommes, avez choisi pour Prince de Votre Église le très glorieux Archange Saint-Michel, rendez-nous dignes, nous Vous en prions, d'être délivrés, par sa bienveillante protection, de tous nos ennemis, afin qu'à notre mort, aucun d'eux ne puisse nous inquiéter, mais qu'il nous soit donné d'être introduits par lui en la présence de Votre puissante et auguste Majesté. Par les mérites de Jésus-Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il. 
Saint Michel archange, défendez nous dans le combat pour que nous soyons sauvés au Jugement dernier.


*********

CHAPELET EN L’HONNEUR DE SAINTE GERMAINE


1. POUR CEUX QUI SOUFFRENT
 
  Sainte Germaine si chère à nos cœurs tu as été cette pauvre orpheline qui a subi le mépris et la haine   de ta belle-mère mais tu as été aimée de Dieu et charitable pour les pauvres en leur donnant ton  propre pain et ne vivant que de l’amour de Dieu. Souviens-toi que poursuivi par ta marâtre, tu as ouvert ton tablier où le pain s’est transformé en roses. Prions pour ceux qui ont perdu un être cher, pour tous les pauvres, les déshérités, les gens du voyage, les sans logis, les sans-papiers, les prisonniers et les malades. Du Ciel donne-leur l’espérance que Dieu les aime. Nous t’en prions. Seigneur, que l’intention de prières formulée, puisse se réaliser, nous vous en prions. ​  

2. POUR FAIRE CONFIANCE A LA PROVIDENCE
  Sainte Germaine tu passais une grande partie de ton temps dans les champs avec tes moutons et tu récitais ton chapelet. Mais quand les cloches annonçaient la Sainte Messe tu laissais ton troupeau autour de la quenouille, ils étaient ainsi gardés par les anges aussi tes douces brebis n’ont jamais causé de dégâts et ont été protégées du loup. Tu vivais avec tant de ferveur le Saint Sacrifice de la Messe. ​Prions pour que les hommes fréquentent les offices avec plus de ferveur et qu’ainsi ils laissent au dehors tous leurs soucis en faisant pleinement confiance à la Divine Providence.. Nous t’en prions guides-les. Seigneur, que l’intention de prières formulée, puisse se réaliser, nous vous en prions.  

 3. POUR QUE LES COUPLES SOIENT UNIS 
 Un matin de décembre 1644, c’est-à-dire 40 ans après ta mort le Seigneur a voulu que toi qui as marché sur le chemin de l’innocence que ta vie exemplaire soit connue des hommes. A cet effet, on a retrouvé ton corps parfaitement conservé, ta chair vivante et encore souple et entourant ta tête, une guirlande d’œillets des champs entremêlés d’épis de seigle; les fleurs un peu fanées, mais donc les épis étaient encore dorés et gonflés de grains. ​Prions pour que les hommes et femmes aspirent à plus de pureté et que la fidélité soit de mise dans tous les couples, qu’ils pensent à leurs enfants et donc à toi douce Germaine qui a été privée de l’affection de tes parents. Nous t’en prions aide tous les couples désunis à se tourner vers Dieu.  Seigneur, que l’intention de prières formulée, puisse se réaliser, nous vous en prions. 


4. POUR LES ENFANTS
 Sainte Germaine, tu as tant aimé les enfants qu’actuellement dans cette Eglise de Pibrac les enfants sont rois. Il y a tant de familles nombreuses ce qui est une grâce du Ciel et prouve que les enfants sont les plus aimés de Dieu comme tu l’as été. ​Prions pour tous les enfants du monde, pour les enfants maltraités, abusés à tous points. Nous t’en prions Sainte Germaine donne dans leurs cœurs ton amour et ton espérance. Seigneur, que l’intention de prières formulée, puisses se réaliser, nous vous en prions.  

5. POUR NOS DIRIGEANTS 
 Sainte Germaine, toi qui as tant souffert de l’indifférence des hommes qui a connu comme logement une bergerie où tu couchais sous l’escalier, incite les dirigeants de la terre à avoir toute l’humanité nécessaire pour que la vie devienne acceptable. Qu’ils sachent que par eux-mêmes, ils peuvent si peu mais que Dieu peut tout. ​Prions pour que les hommes d’Etat et tous les dirigeants de la planète montrent plus d’humanité et que la terre soit exempte de pollution et que tous les hommes puissent manger à leur faim. Nous t’en prions Sainte Germaine, intercède pour eux. Seigneur, que l’intention de prières formulée, puisse se réaliser, nous vous en prions. 

 PRIERE FINALE : "Sainte Germaine que par ton intercession auprès du Seigneur, ce Chapelet puisse porter des fruits et que nos saintes âmes du Purgatoire nous aident et nous inspirent afin de réaliser le bien autour de nous." Chapelet inspiré le 21 juin 2008 à Yvette et Robert.

*********
 Petite méditation devant la crèche ...

http://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.fr/2011/12/meditation-devant-la-creche-delenfant.html


 ******************************
  MYSTÈRES JOYEUX
1. L’Annonciation (Luc 1, 26,28)    
Fruit : L'humilité - Le don de soi
Tome 3 : Au souffle de l'Amour vivifiant. Page 47
 "Dans cette fête de l’Annonciation, Marie est le modèle parfait de l’acceptation dans l’amour, de la Parole de Dieu. Cette Parole elle l’accueillit dans son cœur sans tache et elle l’a entretenue dans la discrétion et l’amour le plus sublime. L’Esprit Saint, conduit par sa toute-puissance d’amour, a voulu que son Fils bien-aimé soit conçu par lui dans le sein de la Sainte Vierge Marie, par son opération, afin que Jésus soit connu, aimé et honoré."

2. La Visitation (Luc 1,46-48 ou39,45)   
Fruit : L'amour du prochain - Le service de nos frères
Tome 3 : Au souffle de l'Amour vivifiant. Page 48
"En se rendant auprès de sa cousine, Marie accomplissait un service, une simple tâche auprès de sa parente. Dans les Evangiles vous constaterez toujours que c’est à travers des gestes simples de service à rendre, que Dieu se manifeste et que s’accomplissent de si grandes choses. Lors de la Visitation à sa cousine Elisabeth, Marie révèle le fond de sa pensée en disant «Le Seigneur fait pour moi des merveilles». L’âme de sa cousine, de même que celle de son petit Jean-Baptiste dans le sein de sa maman, ont si bien ressenti cette vérité."

3.La Nativité (Luc 2,1,7)   
Fruit : La simplicité du cœur - L'esprit de pauvreté
Tome 2 : La communion des saints. Page 33
" Remontez deux mille ans en arrière pour vous retrouver devant la crèche, imaginez que vous êtes un des bergers. Ce n’est pas devant un palais somptueux que vous êtes, mais devant ce petit bébé qui est l’âme de l’Enfant Dieu. Il vous appartient dans cette nuit de Noël de jeter également votre regard sur Marie qui a porté le Seigneur et l’a formé de sa propre chair. N’oubliez pas également saint Joseph qui a tant aimé et protégé Jésus en acceptant sa responsabilité de père nourricier."

 4. La Présentation au Temple (Luc 2,22,38)   

 Fruit : L'obéissance - La pauvreté
Tome 7 : Pour bien passer la porte du Ciel. Page 19
"Vous êtes entrés dans le Royaume de Dieu lors de votre baptême où la Sainte Trinité a accédé à votre âme. Ainsi depuis, vous partagez effectivement la vie de Dieu. Il est évident que ce Royaume demeure masqué à votre vue, il existe vraiment, mais il ne vous est pas encore dévoilé dans sa totale somptuosité. Le Christ vous assure la victoire de Son Royaume à la condition que cette semence soit cultivée en vous et par vous." 

5. Jésus est retrouvé au Temple (Luc 2,52)
Fruit : La recherche de Dieu en toutes choses
Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes. Page 178
"Le Seigneur, dans sa vie, a montré à ses disciples comment se comporter en toute situation : agir avec justice, avec humilité, dans le respect des personnes, sans se laisser abuser par qui que ce soit, sans se laisser prescrire d’autres lois que celles de son Père Eternel. Chacun de vous est appelé à imiter Jésus qui passait le plus clair de son temps à prier son Père, qui est votre et notre Père."
MYSTERES LUMINEUX


1. Le Baptême au Jourdain  (Mt 3,13-17)
 Fruit : Vivre dans la joie chrétienne
Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes. Page 46
 "En venant s’incliner devant son précurseur, un homme de Nazareth, appelé Jésus, s’est soumis au rite de purification. C’est de cette manière que Jésus s’identifie à son peuple, en s’alignant avec les nécessiteux, les humbles qui se rendent compte de leurs péchés et qui veulent se convertir. Sa démarche proclame dans l’humilité qu’Il est un pauvre parmi eux, pour eux ; et avec eux."

2. Les Noces de Cana  (Jn 2,1-12)
 Fruit :La famille
Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes. Page 54 
"A Cana, Jésus a réalisé son premier miracle en changeant l’eau en vin. Ainsi Il a familiarisé ses disciples à son pain et à son vin, jusqu’au temps où Il leur donna son Corps et son Sang. Pour entretenir le corps de tout homme, autant le pain et le vin sont nécessaires. Et pour le chrétien est en plus indispensable à l’esprit, le don du Corps et du Sang de Jésus dans l’Eucharistie."

3. Jésus annonce le Royaume (Mc 1,15)
 Fruit : Évangélisation
Tome 7 : Pour bien passer la porte du Ciel. Page 244
 "En étant le serviteur de tous, vous aussi, dans la mesure de tout votre possible, ne serait-ce que par votre exemple, vous avez la possibilité de gagner des âmes à Dieu. Pensez que le temps est proche où vous vous verrez tel que Dieu vous voit. Où en êtes-vous ? Avez-vous vraiment bien agi ? Comprenez qu’au lieu de vous concentrer sur votre propre personne, vous avez quelque chose à faire ..."

4. La Transfiguration (Mt 17,2-4)
Fruit : Contempler le visage du Christ dans l'adoration
Tome 6 : En route vers la Jérusalem céleste. Page 62
" Par la transfiguration de Jésus, les apôtres ont pris conscience, de Sa véritable identité. Pour vous également, la transfiguration du Seigneur est un appel à rallumer, au fil des jours, votre foi, votre espérance et votre amour. La transfiguration certifie l’amour personnel du Seigneur pour chacun et chacune de vous. Ainsi vous êtes appelés à perpétrer le projet de Dieu, dans l’Eglise et dans le monde, en restant à l’écoute de la Parole de Dieu."
  
5. L’institution de l’Eucharistie (Mt 26,26)
Fruit :Un plus grand amour de l'Eucharistie
Tome 8 : Choisir l'Amour de Dieu. Page 164
"Vous avez à manifester toute votre foi, car c’est formellement Jésus que vous recevez dans la sainte Eucharistie. Vous ne pouvez ignorer, qu’assistent à la sainte Messe tous ceux qui, de l ’autre côté de la rive, conduits par les anges, prennent une part active à la célébration. Ils sont les témoins de votre foi et de vos actions, ils sont si reconnaissants pour tout le bien que vous leur témoignez, en particulier quand vous avez fait l’offrande de la messe et que vous communiez à leur intention..".
MYSTERES DOULOUREUX

1. L’Agonie de Jésus (Mt 26, 36-39)
Fruit : Le regret de nos péchés. La souffrance
Tome 2 : La communion des saints. Page 128
"La souffrance fait partie de la vie humaine. Dans la spiritualité, elle doit être vue différemment; c’est ce que devraient mieux comprendre les hommes. Il faut qu’ils sachent que cela est bon. Si forte soit-elle, la souffrance ne doit pas être vécue comme une destruction ou comme une humiliation, car vous n’êtes plus seuls à la porter si vous participez intensément à la croix de Jésus. Lui-même en porte une part."

2. La Flagellation (Jn 19,1-3)
Fruit : la mortification des sens
Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes. Page 195
"La souffrance transforme les âmes et éveille en elles une vertu qui les touche, les restaure et les adoucit. Le nécessiteux, qui a ressenti la faim et le malheur, mais qui, par sa volonté et son travail, parvient à retrouver une vie aisée, se servira de ses biens avec sagesse et modération, car son expérience lui aura appris combien il en coûte d’être pauvre, d’avoir faim et de vivre sur la terre, errant, malade, ignoré."

3. Le Couronnement d’épines (Mt 27,27-29)
 Fruit : La mortification de l'Esprit
Tome 7 : Pour bien passer la porte du Ciel. Page 137
 "Quand vous souffrez vous êtes seuls, donc isolés avec la douleur, car la souffrance n’est pas transmissible. Par la prière, vous briserez ce mur d’isolement de la souffrance physique ou morale. Jésus se penche sur l’humanité souffrante, il a touché les lépreux, les possédés qui, à son contact, ont repris la force de vivre. Vous aussi, vous avez la possibilité de rejoindre le Seigneur par la prière afin d’être exaucés."

4. Le Portement de croix (Mc 15,21-22)
 Fruit : Lutte contre l'orgueil. La compassion dans les épreuves
Tome 6 : En route vers la Jérusalem céleste. Page76
"Jésus n’impose jamais la souffrance, le Ciel n’est pas un bourreau. Marie aurait bien pu refuser d’être la Mère du Sauveur et où en seriez-vous actuellement ? Pensez à tous les martyrs qui délibérément ont choisi leur destin, tout comme le premier martyr saint Jean-Baptiste. Le saint pape Jean Paul II a servi l’Église dans d’infinies souffrances, jusqu’à son dernier souffle. Et tous les prophètes de ces derniers temps, qui sont en première ligne, ne sont pas épargnés et subissent dans leur chair et leur esprit les assauts du Griffu."

5. Le crucifiement et la mort de Jésus (Lc 23,32-33)
 Fruit : L'offrande de nous-mêmes 
Tome 2 : La communion des saints. page 32
"Et maintenant, regardez votre Jésus sur cette misérable Croix, tournant vers vous des regards de miséricorde, pensez qu’Il vous regarde avec des yeux compatissants pleins de larmes, cherchant votre consolation. En récitant les mystères douloureux, imprégnez-vous de cet amour et estimez votre croix très légère." 

MYSTERES GLORIEUX

1. La Résurrection (Lc 24,5)
Fruit : La foi et la joie en Jésus ressuscité
Tome 3 : Au souffle de l'Amour vivifiant. Page 34 
"En tant que chrétien, vous savez bien, que par sa Résurrection, la divinité de Jésus a éclaté après sa mort. Il a vraiment et douloureusement connu la mort. Il l’a dépassée et Il en a changé le sens. Elle est un point de passage qu’Il a ouvert, aussi devez-vous par votre conduite suivre sa trace et sa route."

2. L’Ascension. (Jn 14,3)
Fruit : Le désir du Ciel
Tome 7 : Pour bien passer la porte du Ciel. Page 100
"Jésus a quitté visiblement la terre et a rejoint Dieu le Père pour régner avec Lui. Jésus n’est ni au Ciel terrestre, ni au Ciel astronomique mais dans une dimension qu’il vous est si difficile de situer et qu’un jour vous vivrez pleinement et cela dans un immense bonheur sans cesse renouvelé."

3. La Pentecôte. (AC 2, 3-4)
Fruit : Le don du Saint Esprit
Tome 6 : En route vers la Jérusalem céleste. Page 197
"Il est bien évident que, pour recevoir le Saint-Esprit, il faut le vouloir et donc le demander. Il sera la réponse à toutes vos prières, et votre espérance qui se réalisera. Dieu veut toujours s’installer dans vos cœurs, partager votre existence jusqu’au bout, y compris dans les épreuves et dans la mort."

4. L’Assomption de Marie. (AP 12,1)
 Fruit : Bonne vie, bonne mort
 Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes. Page 58 
"Par l’Assomption, la Terre rend au Ciel la sainte Vierge Marie, sublime Fleur  jaillie de son sein. Par-delà les mondes spirituels et les splendeurs des demeures célestes, les anges, dans leurs chants et musiques, l’ont soulevée et portée jusqu’au pied du Trône devant le Père, le Fils et le Saint-Esprit."

5. Le Couronnement de Marie dans le Ciel. (Is 60,4)
Fruit : Une grande dévotion envers Marie. L'importance du Rosaire
Tome 3 : Au souffle de l'Amour vivifiant. Page 50
"Inondé de toute la lumière d’amour du Créateur, le Couronnement de la Sainte Vierge Marie est une divine et majestueuse fête. Dans un merveilleux cortège, tous les saints, très solennellement se rassemblent devant Marie notre Maman du ciel qui est vêtue d’or. Elle est entourée de tous les anges du paradis, l’archange saint Michel en tête. Accompagnée des chants et de la musique des anges, elle est couronnée par le Père, le Fils et le Saint-Esprit, Reine du ciel et de la terre."






barre

Prière en faveur des familles et amis


Mon Dieu, notre Père, je Vous implore, Vous qui avez envoyé votre Fils Jésus-Christ pour sauver les hommes du péché, veuillez accepter ma si pauvre personne dans ce combat spirituel, en faveur des âmes du purgatoire.


Permettez-moi ainsi de revêtir l’Armure de la Foi pour laisser éclater et proclamer tout mon amour.
Je Vous offre cette dizaine en méditant sur toute la souffrance qu’a endurée Notre Seigneur Jésus-Christ et sa tendre maman la Très Sainte Vierge Marie.
Je Vous en prie, intervenez pour nous, qui sommes si misérables sur cette terre de pèlerinage, et particulièrement pour toute notre famille, pour nos amis qui sont si éloignés de Vous.
Qu’ils retrouvent la bonne route qui les mènera à prier pour tous leurs défunts en souffrance dans le purgatoire. Mon Dieu, je Vous aime et de toute mon âme, je Vous remercie d’avoir laissé l’Esprit Saint me guider. (Reçu le 14 février 1998)

                                                                            * * *

Offrande de la journée

Mon Dieu, au feu brûlant de Votre amour, j’offre toutes mes actions d’aujourd’hui, autant pour les hommes de cette misérable terre que pour les âmes du purgatoire, tout cela aux intentions et à la gloire du Sacré Cœur de Jésus.
Je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mon service, en les unissant à vos mérites infinis, et réparer mes fautes et incertitudes en les jetant dans la fournaise de votre amour miséricordieux.
1 Pater, 10 Ave.
O mon Dieu, avec l’appui de la Très Sainte Vierge Marie, des anges, des Saints et des frères du Ciel, je sollicite Votre Cœur plein d’amour afin d’accomplir parfaitement Votre sainte Volonté, d’accepter, pour Votre amour, les joies et les peines de cette vie passagère, pour que nous soyons réunis dans les Cieux pendant toute l’Eternité. Ainsi soit-il. (Reçu le 13 mars 1999)

                                                                 * * *
Seigneur, rendez-moi libre, rendez-moi fort
Mon Dieu, je Vous en prie, effacez toutes mes suffisances et tous mes barrages.
Rendez-moi libre, rendez-moi fort et volontaire, pour que je propage la Bonne Parole, que jamais je ne me lasse de faire le bien, afin que la paix règne dans les cœurs.
Mon Dieu, faites que les hommes, par leurs prières et Eucharisties, se rapprochent des âmes du purgatoire, de manière à parfaire leur progression, de même que celle de toutes leurs familles et de tous leurs amis qui sont passés de l’autre côté du voile. Si je suis calomnié, diffamé, si je souffre physiquement et moralement, sachant tout ce que Jésus a enduré sur la croix, que je me réjouisse de recevoir tout cela en récompense!
Merci Seigneur, pour toute la lumière d’Amour que Vous répandez dans mon cœur. Que ma foi devienne communicative et conquérante! Amen. (Reçu le 9 octobre 2000)
* * *
N’oublions pas nos défunts
Seigneur, Dieu de tendresse et d’amour, ouvrez-moi les yeux de l’âme pour que je puisse, sans juger, voir surtout ce qui est bon en mes frères et sœurs et que mes prières les aident à découvrir toute l’étendue de votre Amour pour qu’ils deviennent meilleurs.
Que la paix demeure dans tous les cœurs, dans ceux de mes parents, dans ceux de mes amis et dans ceux de tous les hommes.
Que tous fassent un grand pas pour retrouver, en pensée, en prières et par l’offrande de messes, ceux qui, passés de l’autre côté de la rive, mendient notre amour.
Seigneur, je Vous en supplie, délivrez ces âmes du purgatoire de tous les liens qui encore les enchaînent, pour qu’elles se retrouvent, avec leurs saints et leurs élus et avec leur famille céleste, réunies sous la lumière de Dieu. Amen. (Reçu le 11 janvier 2001)
* * *
Aux saintes âmes du purgatoire
O saintes âmes du purgatoire, j’ai tant besoin de votre amour. Soulagez-moi de mes si lourds bagages pour que, dans la confiance et l’abandon, avec une âme offerte en sacrifice d’amour, je propage votre mémoire, afin que de plus en plus de monde fasse appel à vous.
Par toutes mes offrandes et mes actions, j’implore le Père, le Fils et le Saint-Esprit, de même que la Très Sainte Vierge Marie, de pardonner vos péchés et de vous libérer de vos chaînes, afin que vous puissiez retrouver, dans la lumière, vos parents et amis à la table du Seigneur. Amen.  (Reçu le 10 février 2001)
* * *
Prière devant le Saint Sacrement
Mon Dieu, c’est en toutes choses que je ressens Votre présence. A travers la conscience de mon être, imprégnez-moi de Votre amour, de Votre vie et de Votre sagesse. Toute ma volonté, tout mon plus profond désir est que l’Esprit Saint m’anime pour faire le bien autour de moi.
Je m’unis à la Très Sainte Vierge Marie, votre Maman immaculée. C’est par Elle que votre Compassion s’accomplit. C’est par Elle que s’écoulent des torrents de grâce.
Mon Jésus, dans le Saint Sacrement de l’autel, avec tout mon amour, je Vous recommande les besoins de toutes les âmes en détresse, qu’elles soient de ce monde ou en purgatoire. (Reçu le 29 mars 2001)
* * *
Mon Dieu, apprenez-nous
O mon Dieu, Vous êtes toujours si présent.
Apprenez-nous à comprendre Votre parole de notre intérieur.
Apprenez-nous à mieux supporter les épreuves de notre vie de pèlerinage.
Apprenez-nous à considérer que la souffrance est notre route de purification de tous nos péchés, suffisances et doutes.
Aidez-nous à aimer le chemin que nous poursuivons, pour ouvrir la porte du Mystère de Votre Etre et de Votre Amour.
O mon Dieu, apprenez-nous, aidez-nous. Amen. (Reçu le 15 avril 2001)
* * *
Prière pressante
Seigneur, Vous Vous êtes chargé de nos infirmités, de nos maladies et de nos péchés. Donnez-nous de Vous rencontrer, donnez-nous de croire qu’en Vous nous triompherons du mal.
Seigneur, Vous qui êtes si présent et si compatissant, nous Vous implorons de nous éclairer, pour que nous puissions tenir dans toutes nos épreuves!
Aidez-nous à concevoir que nos souffrances, nos péchés et tout le mal qu’il y a en nous et dans le monde, servent à notre purification pour être enserrés par Votre puissance plus forte que tout, triomphante de la mort et de l’enfer.
Faites que ma prière pressante soit exaucée et que, premier-né d’entre les morts, Vous veniez nous entraîner à votre suite dans la vie éternelle. Amen. (Reçu le 17 décembre 2002)
* * *
Prière de l’instant présent
Mon Dieu, je Vous rends grâce, tout en tenant compte de l’héritage physique, moral et spirituel de mes ancêtres, d’avoir mis et de mettre encore sur mon chemin des sœurs et des frères qui, par leur différents comportements, ont fait ce que je suis aujourd’hui.
Les jours écoulés depuis ma naissance ont moins d’importance que ceux qui me restent à vivre. J’ai été ainsi façonné, mais j’ai encore à progresser vers le bien, et les jours à venir sont les plus décisifs!
Ma vie passée, je la partage avec le monde de l’invisible, c’est-à-dire avec ceux qui ont quitté notre terre de pèlerinage. A cet effet, toute mon énergie consiste actuellement à faire savoir aux hommes que tous ceux qui sont passés de l’autre côté de la rive ont besoin de tout notre amour, donc de notre aide, une aide qui doit se concrétiser par de ferventes prières et par l’offrande de messes.
Aidez-moi, Seigneur, à donner aux autres ma foi, ma charité, mon sourire, mon soutien, ma vie et le témoignage de Vous, mon Dieu. Et que ces choix m’engagent ici, dans cet instant présent où je vis, je prie et j’agis.
Le temps qu’il me reste, je le veux rempli de lumière et d’amour. Et c’est au fil des jours que je connaîtrai les desseins du Ciel.
Oui, cet instant est le plus important, car il me permet de Vous dire et de Vous prouver tout mon amour en actes et en vérité. Amen. (Reçu le 5 mars 2004)
* * *
Prière pour ceux qui ont perdu un être cher
Mon Dieu, Vous connaissez l’ampleur et la profondeur de la souffrance de ceux que le deuil frappe. Donnez-leur l’énergie de tout accepter et de tout offrir.
Vous qui savez leur immense besoin de réconfort et de sympathie, nous Vous en prions, par votre présence pleine d’amour, rendez-leur l’épreuve plus douce et allumez la flamme de l’espérance qui fera renaître la joie dans leurs cœurs.
Nous Vous en supplions, par votre Résurrection qui a vaincu la mort et par toute la souffrance que vous avez endurée pour assurer l’immortalité bienheureuse à tous ceux qui doutent, fortifiez en leur âme le désir et la certitude d’un au-delà merveilleux.
Ainsi, que ces malheureux comprennent que cette séparation est le prélude d’une réunion définitive, où ils retrouveront tous leurs êtres chers, dans un bonheur prodigieux que, de cette terre de pèlerinage, ils ne peuvent imaginer. Amen. (Reçu le 5 septembre 2004)
* * *
Acceptez-moi comme disciple
Mon Dieu, je Vous ouvre tout mon cœur et Vous confie mes joies et mes tristesses, mes réussites et mes échecs, mes souffrances, les gens que j’aime et tous ceux qui ont besoin de Vous, qu’ils soient sur terre ou en purgatoire.
C’est de toute mon âme que j’essaie de réaliser au mieux mon service pour les saintes âmes du purgatoire et pour rassembler autour de moi, dans mes prières, tous ceux que j’ai rencontrés dans la journée, pour les placer sous votre regard.
Faites que je puisse communier le plus souvent possible, en particulier à l’intention de mon arbre généalogique, car l’Eucharistie, indispensable à ma vie, me nourrit et me fortifie.
Si cela est possible, que ma prière ait comme support le texte de l’évangile du jour. Cet évangile qui est un éclairage pour ma vie de chaque jour et une réponse autant à mes questions qu’à mes doutes.
Mon Jésus, Vous m’avez tant donné, je m’adresse à Vous comme à un ami ou un maître et Vous exprime tout mon désir d’être votre disciple.
C’est par des messes, des eucharisties, des prières et des jeûnes continuels que je vous demande humblement de racheter tous ceux qui ont besoin d’être purifiés dans le feu de votre amour, afin qu’ils puissent accéder au paradis. Amen. (Reçu le 22 octobre 2004)
* * *
Prière d’une maman qui a perdu un enfant
Mon Dieu, je suis malheureuse, car mon enfant, la chair de ma chair, a quitté cette terre.
Il ne me parle plus, ne bouge plus, ne souris plus. Mais, mon Dieu, je sais qu’il est avec Vous, que Vous lui donnez la main et que tous deux, avec tendresse, vous me regardez.
Jésus, donnez-moi de croire à votre victoire sur la mort. Mon enfant Vous a rejoint pour entrer dans le bonheur, ce bonheur qu’il a toujours recherché sur terre. S’il n’est pas prêt, je Vous prie, mon Dieu, d’achever sa préparation et de lui pardonnez, comme Vous savez si bien pardonner.
Aidez-moi à vivre sans sa voix, sans ses yeux. Que je ne le déçoive pas maintenant.
Avec Vous, il va me voir vivre dans la prière et dans l’attente de le rejoindre. Amen. (Reçu le 8 janvier 2005)

Rechercher dans les messages de Jean

Archives des messages de Jean

Site réalisé en collaboration avec la revue mensuelle